Mystic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mystic

Forum pour la guilde Mystic dans Rappels.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie

Aller en bas 
+3
Barbyturic
Aeriavis
Freemason
7 participants
AuteurMessage
Freemason




Nombre de messages : 1
Nom du pseudo Rappelz : Freemason
Date d'inscription : 09/05/2008

Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Empty
MessageSujet: Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie   Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:24

Salut,

Freemason, gladiateur 61 (à l'écriture de ce message) Smile

J'ai déjà vu sur un autre topic un germe d'idée de ce que je vais vous proposer. Il s'agit simplement d'entraide comme c'est fait dans d'autres guildes. Pas d'une entraide, de quêtes, ou d'objets de temps en temps ...

Ce serait de créer un système de prêts ou d'avance. Je vais donner des exemples ce sera plus simple.

Exemple 1 : je suis gladiateur et j'ai une fée rouge, un mage possède une fée bleue ou un pet tank, l'échange se fait dans le cadre de la guilde et est réversible. Ou encore, j'ai mon tout nouveau HF, je prête ma tortue 55+5 à un level 40 qui avec elle va farmer comme un fou.

Exemple 2 : je suis level 40, un lvl 53 possède moult pierres d'âmes lvl 40 qui se vendent à peine, il les donne au lvl 40, on appliquerait ce système à tous les objets pas chers dont on a toujours besoin (potions etc)

Exemple 3 : je suis clerc, quelqu'un de la guilde drop carte clerc (hors de prix), on oblige les membres à les garder dans la guilde, on les donne au clerc qui de leur côté ont une dette envers le joueur qui leur a donné avec un prix raisonnable déterminé par la guilde

Exemple 4 : je suis n'importe quel level, je repère carte soin à 400k, je n'ai pas l'argent, je demande à n'importe qui de la guilde de me les prêter. Ou exemple 5, j'ai les moyens, je l'achète et la vends au même prix dans la guilde pour que celle-ci s'enrichisse

Exemple 6 : je drop carte apprivoisement, je la donne à la guilde (création d'un inventaire de guilde), et le jour où l'on possède un tammeur, les tams seront payants (moins cher que autres tammeurs) et le prix intégral de la carte retournera intégralement au généreux donateur.

Exemple 7 : création d'un channel commerce, dans lequel les objets mis en vente seraient vendus à un prix libre mais contrôlé par la guilde.


Tous ces prêts/échanges seraient répertoriés sur le forum, pour éviter tout problème. Cette aide serait limité en montant par membre pour éviter les abus et la tentation de se barrer avec le tout.

Ma proposition serait réservé aux joueurs actifs et présents depuis un certain temps (au leader de déterminer qui peut en profiter)

Il faudrait pour gêrer tout ça, créer une "hiérarchie" qui n'en serait pas vraiment une : les joueurs sûrs, c'est à dire dans lesquels toute la guilde a confiance, serait responsable de ce système.



Bon voilà, c'est brouillon, il y a des zones d'ombre. Mais je pense que c'est ce vers quoi il serait cool d'évoluer.

Dites ce que vous en pensez, les solutions techniques pour le mettre en place (base de données et co), les règles qu'il faudrait instaurer.

Saloute,
Freemason
Revenir en haut Aller en bas
Aeriavis




Nombre de messages : 4
Nom du pseudo Rappelz : Aeriavis
Date d'inscription : 23/04/2008

Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie   Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:13

J'avais du voir le post en question, c'est très intéressant ma foi, surtout pour moi qui ne peut pas beaucoup jouer sur rappelz. Une aide type exemple 1 permet d'exp plus facilement. (eh oui je suis lvl 37 mais cela me parait déjà très long ...).

Effectivement, se pose le problème de la confiance, qui gère, qui bénéficie ..... à prioris des joueurs comme moi qui jouent de façon très raisonnable (^^) c'est une guilde pour la vie. Pourquoi pas utiliser un système comme parano? Cela marche plutôt pas mal!

Et effectivement il faudrait jouer la transparence, bon je laisse le topic au suivant.

Aeriavis
Revenir en haut Aller en bas
Barbyturic

Barbyturic


Nombre de messages : 18
Age : 50
Nom du pseudo Rappelz : MilkaOnoisettes
Date d'inscription : 04/05/2008

Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie   Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:48

Moi je suis prêt à coopérer Wink

amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeriavis




Nombre de messages : 4
Nom du pseudo Rappelz : Aeriavis
Date d'inscription : 23/04/2008

Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie   Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:06

Je viens de penser à autre chose, le pet exp en fonction de ce que prend le personnage qui l'invoque. On peut faire une variante de l'exemple 1 à l'inverse prêter un pet de bas lvl à un haut lvl pour le faire monter plus vite au niveau de son propriétaire originel.
Sinon pour l'instant je garde toutes les cartes qu je drop au cas ou cela puisse servir à quelqu'un de la guide ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Muky

Muky


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Vosges
Nom du pseudo Rappelz : Fael
Date d'inscription : 09/05/2008

Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie   Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:53

oui comme ca on a plus qu'à refourguer tous nos nouveaux pets à Anubis, puisque c'est le lvl le plus haut qui puisse former plusieurs pets en même temps Twisted Evil

en passant, Aeriavis si t'as une carte fée bleue pour moi... cheers
Revenir en haut Aller en bas
alesky

alesky


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : eure et loire
Nom du pseudo Rappelz : jewell
Date d'inscription : 09/05/2008

Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie   Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:14

Cette idee me parait fort interressante, reste plus ka organiser tout ca, afin que ca fonctionne correctement, a la limite fodrait rajouter un post dans lequel on metrai ce dont on a besoin, ce serait plus pratique pour savoir qui veut koi voila.
Amicalement Jewell dresseur 46. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitch




Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : 61
Nom du pseudo Rappelz : Maaka
Date d'inscription : 01/05/2008

Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie   Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:38

Excellente idée. Prêt également à coopérer (1 des buts d'une guilde).

Amicalement Maaka
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie   Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:02

Bon ben je vais ésseyer de mettre tous ça en place study
Revenir en haut Aller en bas
https://mystic.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie   Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en commun objets/Entraide - Hiérarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic :: Amélioration du forum :: Boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser