Salut,
Freemason, gladiateur 61 (à l'écriture de ce message)
J'ai déjà vu sur un autre topic un germe d'idée de ce que je vais vous proposer. Il s'agit simplement d'entraide comme c'est fait dans d'autres guildes. Pas d'une entraide, de quêtes, ou d'objets de temps en temps ...
Ce serait de créer un système de prêts ou d'avance. Je vais donner des exemples ce sera plus simple.
Exemple 1 : je suis gladiateur et j'ai une fée rouge, un mage possède une fée bleue ou un pet tank, l'échange se fait dans le cadre de la guilde et est réversible. Ou encore, j'ai mon tout nouveau HF, je prête ma tortue 55+5 à un level 40 qui avec elle va farmer comme un fou.
Exemple 2 : je suis level 40, un lvl 53 possède moult pierres d'âmes lvl 40 qui se vendent à peine, il les donne au lvl 40, on appliquerait ce système à tous les objets pas chers dont on a toujours besoin (potions etc)
Exemple 3 : je suis clerc, quelqu'un de la guilde drop carte clerc (hors de prix), on
oblige les membres à les garder dans la guilde, on les donne au clerc qui de leur côté ont une dette envers le joueur qui leur a donné avec un prix raisonnable déterminé par la guilde
Exemple 4 : je suis n'importe quel level, je repère carte soin à 400k, je n'ai pas l'argent, je demande à n'importe qui de la guilde de me les prêter. Ou exemple 5, j'ai les moyens, je l'achète et la vends au même prix dans la guilde pour que celle-ci s'enrichisse
Exemple 6 : je drop carte apprivoisement, je la donne à la guilde (création d'un inventaire de guilde), et le jour où l'on possède un tammeur, les tams seront payants (moins cher que autres tammeurs) et le prix intégral de la carte retournera intégralement au généreux donateur.
Exemple 7 : création d'un
channel commerce, dans lequel les objets mis en vente seraient vendus à un prix libre mais contrôlé par la guilde.
Tous ces prêts/échanges seraient
répertoriés sur le forum, pour éviter tout problème. Cette aide serait limité en montant par membre pour éviter les abus et la tentation de se barrer avec le tout.
Ma proposition serait réservé aux joueurs actifs et présents depuis un certain temps (au leader de déterminer qui peut en profiter)
Il faudrait pour gêrer tout ça, créer une "hiérarchie" qui n'en serait pas vraiment une :
les joueurs sûrs, c'est à dire dans lesquels toute la guilde a confiance, serait responsable de ce système.
Bon voilà, c'est brouillon, il y a des zones d'ombre. Mais je pense que c'est ce vers quoi il serait cool d'évoluer.
Dites ce que vous en pensez, les solutions techniques pour le mettre en place (base de données et co), les règles qu'il faudrait instaurer.
Saloute,
Freemason